*HorsesGraph*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*HorsesGraph*

Parler de chevaux et de créations !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qui a son propre Cheval ?

Aller en bas 
+4
Admin
Harry_Potter
zivannette
Carole
8 participants

Qui a son cheval.
J'ai un Cheval.
Qui a son propre Cheval ? Vote_lcap29%Qui a son propre Cheval ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non je n'est pas de cheval.
Qui a son propre Cheval ? Vote_lcap71%Qui a son propre Cheval ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Carole

Carole


Messages : 440
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 29
Localisation : Sur la terre.

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:23

Qui a un cheval ?
Si je pose cette question c'est que mes parent ne veulent pas que j'ai un Cheval a moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-poney.skyrock.com/
zivannette

zivannette


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 29
Localisation : en province

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:49

moi non plus bouu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harry_Potter

Harry_Potter


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 28

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:26

je n'ai pas de cheval mais j'ai mal cliquer donc sa a mis que j'ai un cheval Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 09/11/2007

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:55

Moi j'en ai un il s'apelle
HULME il est Bai - Brun et Il a une Pelote il es ttrop bo !!
Revenir en haut Aller en bas
https://horsesgraph.forumsactifs.net
°Paradise°

°Paradise°


Messages : 586
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 28
Localisation : Devine ! ^^

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:11

Moi je n'en ai pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missbrunette333.skyrock.com
Carole

Carole


Messages : 440
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 29
Localisation : Sur la terre.

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:09

Admin a écrit:
Moi j'en ai un il s'apelle
HULME il est Bai - Brun et Il a une Pelote il es ttrop bo !!

Tu as de la chance !!!

Si je compte bien tous le monde sauf Admin n'ont pas leur cheval.
Domage sa fait un argument en moin pour avoir mon cheval A MOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-poney.skyrock.com/
zivannette

zivannette


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 29
Localisation : en province

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:16

la chance !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samie440

Samie440


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 29
Localisation : Canada

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:16

Moi mes parents sont d'accord pour que j'en ai un. Mais pour le moment je n'aurais pas le temps de m'en occuper alors il s'ennuierai (et oui je veux un hongre ou un étalon Holsteiner)c'est moi qui ai décider de ne pâs en prendre car sinon il serais malheureux mais peut-être plus tard quand j'aurai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxbleeding-sparxx.skyrock.com
rouquin62420

rouquin62420


Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 45

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:24

c'est béte qu'il ne te laisse pas avoir un cheval!!!! Mais il faut savoir ton age??? si tu as déja un box et tout ce qu'il faut pour lui, si tu es sérieux, et si tu as les fonds pour t'en occuper. Moi je n'en ai pas mais je les aiment bien. (meilleur ami de l'homme avec le chien et le dauphin)
Revenir en haut Aller en bas
Samie440

Samie440


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 29
Localisation : Canada

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Entretien et achat.   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:40

Mais il faut dire qu'un cheval cela demande énormément d'argent
car il faut acheter ou payer:

1- une selle
2- une bride
3- la pension
4- le maréchale-ferrant
5- le vétérinaire
6- le tapis de selle (ce qui va en dessous de la selle pour ne pas blesser le dos du cheval)
7- les brosse pour brosser ton cheval
8- une bombe
9- des culottes d'équitation
10- le savon nécéssaire à l'entretien de la bride et de la selle
11- la nourriture du cheval
12- les gâteries
13- les vaccins
14- un licol
15- une longe
16- une laisse (pour sortir ton cheval)
17- une couverture

Il y a encore bien d'autre chose à acheter mais la liste serait trop longue...

Avant d'envisager l'achat d'un cheval ou d'un poney, il faut bien comprendre que cela demande du temps, du travail et de l'argent.Le coût initial de l'achat est toujours bien moins élevé que celui de son entretien.
Si vous pensez garder votre cheval chez vous, vous devez prévoir du terrain et quelques aménagements. Il peut être plus pratique, mais plus onéreux, de le mettre dans une écurie.

Choisir et acheter un cheval;

Quand vous achetez un cheval, c'est pour plusieurs années. Il est donc important que ce soit un animal qui vous convienne, que vous ayez les moyens d'entretenir et donc que les aptitudes correspondent à votre niveau de cavalier et à vos goûts. Le novice ou celui qui achète son premier cheval on tout intérêt à se faire accompagner d'un ami qui s'y connaisse et qui sache remarquer des choses qu'il ne verrait pas. Avant de commencer vos démarches, établissez une liste des points que vous estimez importants. Il vous sera alors plus facile de vous concentrer sur les chevaux suseptibles de vous convenir et de ne pas perdre votre temps. Il faut parfois consacrer plusieurs mois à cette recherche et voir différents types de chevaux avant de trouver votre future monture. Ce n'est pas du temps perdu et il ne faut surtout pas se précipiter. En matière de chevaux, c'est souvent ce que le vendeur ne vous dit pas qui est important, posez-lui toutes les question qui vous viennent à l'esprit pour apprendre le plus de choses possible sur le cheval et son passé.

Question préliminaires à tout achat;

Caractère:
C'est l'un des principaux critères. il est vital d'avoir un cheval en qui on puisse avoir confiance et avec lequel on se sente en sécurité.Vous devez trouver un cheval calme et facile à vivre.

Âge:
Il vaut mieux acheter un cheval qui sait faire ce que vous allez lui demander.Ce sera probablement un animal d'Au moins 8 ou 9 ans. En achetant un cheval apte à guider, vous pourrez aborder un nouvel exercise, par example le saut de cross, en étant parfaitement en confiance.

Sexe:
N'achetez JAMAIS un étalon. Les jument peuvent devenir capricieuse au printemps et en été, à intervalles régulier, quand leurs chaleurs reviennent. Toutefois certaines juments restent imperturbables et cela ne pose pas de problème. Généralement les hongres sont moins difficiles que les juments mais le sexe de l'animal ne doit pas être un critère absolu de choix. Le plus important est de trouver un animal avec lequel vous avez des affinités, peu importe qu'il s'agisse d'une jument ou d'un hongre.

Taille:
Si vous achetez un cheval pour un enfant, il ne faut pas que, l'enfant grandissant, l'animal devienne vite trop petit pour lui. Il vaut également éviter de prendre un cheval trop grand.

Aptitudes:
Il vaut mieux acheter un cheval plus expérimenté que vous, qui pourra vous apprendre ce qu'il sait. Là encore , faites appel à une personne qualifiée qui saura voir si le niveau de dressage du cheval va le rendre trop exigeant par rapport à celui du cavalier.

Prix:
Fixez-vous toujours un prix maximum. Toutes les semaines des milliers de chevaux sont à vendre et, fatalement, l'annonce la plus attrayante correspondra à un animal juste au dessus de vos moyens. N'allez pas le voir mais téléphoner quand même au vendeur, qui pourrait consentir un rabais...

Question à poser;

Vous avez trouvé un cheval, qui à en croire l'annonce, semble fait pour vous.Posez tout de même quelque question avant de vous déplacer pour voir l'animal.De toute évidence, vous auriez des centaines de choses à demander, dont certaines liées aux conditions de vie que vous offrirez à votre cheval.
Pour ne pas vous tromper, il faut faire appel à son bon sens et poser des question pertinentes. N'oubliez pas que le cheval parfait n'existe pas. Ils ont tous des défaut. Vous devez savoir quel sont ceux dont vous pouvez vous accommoder et ceux qui vous poseront un problème insurmontable.
La liste qui suit vous aidera à formuler les bonnes questions:

1- Essayer de savoir pourquoi il est à vendre.
2- L'annonce devrait mentionné l'âge, le sexe et la taille. Si ce n'est pas le cas, demandez, ainsi que la race.
3- Renseignez-vous sur son caractère. Est-il paisible, difficile, émotif?A-t-il tendance à botter ou à mordr? Comment se comporte-t-il au box, au paddock? Agresse-t-il les autres chevaux ou peut-on le sortir avec d'autres?
4- A-t-il des vices? Tic de l'ours, tic à l'appui, tic aérophagique, tic ambulatoire ou tic du félin, tic rongeur... Tire-t-il au renard?Tous ces comportements sont ennuyeux et font descendre le prix.
5- Demmandez comment il se comporte dans la circulation. Si vous envisagez de sortir en extérieur, vous ne pourrez pas toujours éviter de longer une route.Il est important d'avoir un cheval habitué au voitures qui n'ait pas de réactions dangeureuses.
6- Le cheval se laisse-t-il facilement attraper, parer, ferrer et mettre au box?
7- Découvrez son histoire: quel travail connaît-il, a-t-il participé à des compétitions, en a-t-il déjà remporté une, a-t-il fait de la randonné,passe-t-il des gués, saute-t-il des fossés, a-t-il fait des jumpings, comment se comporte-t-il sur le plat?
8- Si c'est une jument, comment se comporte-t-elle durant ses chaleurs?
9- Fait-il de petits sommes?
10- Avec quel type de mors est-il monté?
11- A-t-il eu des maladies ou des blessures graves? A-t-il des cicatrices très visibles?Si vous voulez sortir en concours, il ne faut pas un cheval au genoux couronnés.
12- Si vous envisagez de participer à des chasses courre, demandez si le cheval connaît ce contexte. Si oui, comment se comporte-t-il, est-il puissant?Passe-t-il en premier ou en dernier? Est-il sociable? Pouvez-vous ouvrire et refermer les barrières en selle?
13- Demandez si le cheval a déjà eu des coliques.Cela lui est-il déjà arrivié plus d'une fois? Certains chevaux y sont d'avantage sujets que d'autres et il vaut mieux être prévenu.
14- Quel est sont environnement habituel?
Est-il dans une petite écurie ou dans une écurie très fréqentée? A-t-il l'habitude d'être seul? Est-il toujours au paddock, au pré ou au box?
15- Renseignez-vous sur ce qu'il mange et en quelle quantité.
16- N'oubliez pas que la relation avec l'animal doit être réciproque: vous choisissez votre cheval mais lui aussi choissit sont propriétaire.
Pour que tout ce passe bien, l'homme et l'animal doivent avoir des affinités, ce qui se voit d'emblée.

Il y a encore bien d'autres choses, comme tu peux le voir la liste est longues...

Elle l'est encore plus lorsqu'il s'agit d'entretenir un cheval...
C'est peut-être pour cela que tes parents ne veulent pas de cheval...

Demande leur pourquoi il ne veulent pas et parlez-en.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxbleeding-sparxx.skyrock.com
Carole

Carole


Messages : 440
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 29
Localisation : Sur la terre.

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:25

Ta liste me fait PEUR Exclamation mais j'avais un peu pres tous comprix Smile .
Mais bon ta liste ni change rien mes parents ont dit non et non pour eux c'est non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-poney.skyrock.com/
Samie440

Samie440


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 29
Localisation : Canada

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:29

J'ai mis cette liste car s'était pour te faire comprendre la décision de tes parents (si c'est la raison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxbleeding-sparxx.skyrock.com
Carole

Carole


Messages : 440
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 29
Localisation : Sur la terre.

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:37

D'accord mais la raison c'était plûtot que ont a pas la place et le centre équestre le plus proche pour le mettre en pension est tres loin aussi alors je ne pourais pas m'en occuper tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-poney.skyrock.com/
Samie440

Samie440


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 29
Localisation : Canada

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:26

mouais c'est sur que vue sous cet angle tes parents on raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxbleeding-sparxx.skyrock.com
Carole

Carole


Messages : 440
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 29
Localisation : Sur la terre.

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:36

je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-poney.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 09/11/2007

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:18

moi mes parents m'on payer 1 ans d'équitation et cette année la je monter souvent hulme et puis il y a deux ans il ma l'on acheter j'étais trop contente J'AVOUT QUE SA COMMENCE A FAIRE CHAIR !!
Revenir en haut Aller en bas
https://horsesgraph.forumsactifs.net
Samie440

Samie440


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 29
Localisation : Canada

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:32

C'est exactement ce que je te diais Carole! (Par rapport au message de l'Admin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxbleeding-sparxx.skyrock.com
Carole

Carole


Messages : 440
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 29
Localisation : Sur la terre.

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:28

d'accord mais bon au moin j'ai un poney preferer Odela j'ladore un seul probleme il est tous le temps au pré Mad Mad Mad resultat je le monte une fois tous les deux mois et quand il sagit de s'occuper de lui ont a pas le droit d'aller dans le pré du coup je le vois mais je peux juste le caresser ou lui donné une friansise c'est bien mais j'aimerai le voir plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-poney.skyrock.com/
Carole

Carole


Messages : 440
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 29
Localisation : Sur la terre.

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:07

Il n'y a plus de reponsses vous pouvez verouiller le sujets
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-poney.skyrock.com/
Samie440

Samie440


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 29
Localisation : Canada

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:23

Je te comprends...

Mais bon c'est la vie!


Bonne continuité sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxbleeding-sparxx.skyrock.com
mon krunch

mon krunch


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2007

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:32

moi j'en ai un c'est une jument baie et elle a 5 ans et s'appelle faveur
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 440
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 29
Localisation : Sur la terre.

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:50

mon krunch a écrit:
moi j'en ai un c'est une jument baie et elle a 5 ans et s'appelle faveur


encore qu'el qu'un qui a de la chance !!! meme si je sais que c'est de la responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-poney.skyrock.com/
Samie440

Samie440


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 29
Localisation : Canada

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:57

Carole a écrit:
mon krunch a écrit:
moi j'en ai un c'est une jument baie et elle a 5 ans et s'appelle faveur


encore qu'el qu'un qui a de la chance !!! meme si je sais que c'est de la responsabilité

Tu as compris! Un cheval c'est une très grande responsabilité! Il compte entièrement sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxbleeding-sparxx.skyrock.com
mon krunch

mon krunch


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2007

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:03

oui je sais que j'ai énormément de chance . Mais c'est du boulot se lever à 7heure pour les nourrir et tous le reste !!!! mais c'est une grande responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 440
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 29
Localisation : Sur la terre.

Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:24

mon krunch a écrit:
oui je sais que j'ai énormément de chance . Mais c'est du boulot se lever à 7heure pour les nourrir et tous le reste !!!! mais c'est une grande responsabilité

oui je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://carole-poney.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Qui a son propre Cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a son propre Cheval ?   Qui a son propre Cheval ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a son propre Cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval ou le cavalier??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*HorsesGraph* :: Taverne :: Vos sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser